jeudi 4 octobre 2012

De la cuisine asiatique

J'aime beaucoup la cuisine asiatique, les nems, samoussa, beignets de crevettes, nouilles sautés, ramen, riz cantonais et bien d'autres.

Dernièrement, j'ai découvert les Yakitoris. Ce sont des brochettes japonaise qui signifie "oiseau grillé". On peut les faires avec tous les aliments : poulet, boeuf, porc, légumes, poisson. Les aliments sont marinés dans un mélange principalement constitué de sauce soja et de sucre. D'où l'aspect brillant et glacé de la brochette.

On peut en trouver déjà préparé en congelé, en frais ou des sauces à yakitori dans les épiceries asiatiques.

C'est ce que j'ai fait, j'ai gouté des yakitoris surgelé et j'ai aussi acheté une sauce pour les faire soi même.

yakitori au poulet accompagné de riz au jasmin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire